Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 10:16
Bouquins en Bretagne sur Alternantes FM : invités, Marie-Hélène Prouteau et Lionel Henry. Avril 2014

Voici quels ont été nos invités de samedi dernier dans notre émission.

J'ai tout d'abord présenté Marie-Hélène Prouteau qui a publié récemment aux éditions Apogée « L’enfant des Vagues », un livre dans lequel l'auteure exprime sa colère et sa honte des pollutions pétrolières à travers le regard d'un enfant. Marie-Hélène à été professeur de lettres. Elle a publié des essais (Éditions Ellipses) et deux romans : Les Blessures fossiles (2008) et Les Balcons de la Loire (2012) aux Éditions La Part Commune. Elle écrit également de la prose poétique ainsi que des chroniques littéraires. Originaire de Brest, elle vit à Nantes.

L'écrivain sera présente au salon Atlantide de Nantes sur l’espace de la librairie Vent d’Ouest le samedi 17 mai 2014

De son côté mon camarade Etienne Gasche présente Lionel Henry auteur du « Dictionnaire biographique du mouvement breton » publié aux éditions Yoran Embanner. Lionel Henry est militant de l’Emsav, professeur d’histoire-géographie.Il est élu local dans le pays de Rennes. Il a rédigé plusieurs ouvrages sur la question bretonne (FLB-ARB chez le même éditeur)

L'émission est en podcast ci-dessous

Cliché Ouest-France

Cliché Ouest-France

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de voyagessurlesondes.over-blog.com
  • : Daniel Raphalen Mes émissions sur Alternantes FM, mes coups de cœur littéraires et musicaux
  • Contact

Recherche